Objectif 2 millions de clients pour Orange Bank
Le géant des télécoms s’est associé avec Groupama afin de développer sa banque digitale. Cette dernière s’annonce être spécifiquement développée pour une utilisation optimale sur votre mobile. Leur objectif pour l’horizon 2025 : 2 millions de clients. Ce chiffre peut paraître très prometteur, mais la croissance du marché ne peut que nous inviter à y croire ! Il faudra attendre janvier 2017 afin de découvrir ce nouveau service 100% en ligne.
Une participation à hauteur de 65% dans le capital de Groupama Banque
L’accord avait été passé en janvier 2016. Sans grande surprise, Orange a pris part de 65% du capital de Groupama Banque afin de développer sa nouvelle offre bancaire. Les concurrents tels que ING Direct, Boursorama Banque, … ont encore jusqu’à 2017 pour profiter du marché avant l’arrivé d’un 7ème acteur sur le marché de la banque en ligne.
Objectif 2 millions
Ce chiffre a été directement annoncé par le PDG de Groupama dans son communiqué « On pense que dans les dix ans qui viennent, on peut équiper au moins deux millions de clients en France ». Cette déclaration du PDG de Groupama, Thierry Martel, avait eu lieu juste après la publication des résultats annuels de la mutuelle. Pour le moment, ING Direct (avec plus de 1 million de clients) et Boursorama Banque (avec plus de 900.000 clients) semblent très nettement dominer le marché, suivis d’assez loin par Hello Bank!, Fortuneo, Monabanq et BforBank, qui propose actuellement un partenariat hautement intéressant avec la Fnac.