Bercy met en place son propre comparateur bancaire
Avec un nombre en constante augmentation, il devient de plus en plus dur de comparer les banques. Alors que les banques en ligne jouent énormément sur la transparence des frais, ce n’est pas le cas pour les banques physiques traditionnelles pour lesquelles il est très complexe de connaître de manière précise le montant annuel que leurs services nous coûteront. Afin de remédier à cela, le Ministère des Finance a pris la décision de lancer son propre comparateur bancaire.
Un comparateur qui fonctionne par région
Pour y accéder, rendez vous sur www.tarifs-bancaires.gouv.fr. Vous pourrez alors analyser les différences de tarifs entre 150 banques référencées dans votre région par la Ministère. Afin de connaître la banque qui vous correspondent le mieux, vous aurez alors à rentrer votre département ainsi que les services bancaires auxquels vous souhaitez avoir accès pour que le comparateur vous sorte un résultat. Ce dernier vous donnera la banque la plus compétitive en fonction des critères remplis. Dans quasiment tous les cas testés, et pour quasiment tous les services, c’est une banque en ligne qui ressort. En effet, ces dernières se démarquent très souvent grâce à leur compétitivité prix inégalable par les banques physiques. Ces résultats corroborent avec l’étude du Monde publiée début janvier qui déclarait que les banques dématérialisées sont en moyenne 4 fois moins chères que leurs confrères traditionnels.
Le comparateur offert par le Ministère se veut, bien évidemment, totalement impartial et sera mis à jour régulièrement afin de toujours avoir les données exactes et ne pas être biaisé dans les résultats donnés. Dans un soucis d’équité, le Ministère ne compte promouvoir aucune offre promotionnelle (très fréquentes) des banques qui peuvent avoir pour conséquence de fortement affecter les choix des consommateurs et nouveaux clients.
Source : UltimatePS3.fr