Black Friday : Jour J pour les milliers de promotions en ligne
La Black Friday Week commence généralement dès le lundi matin, et se termine le dimanche soir. Pendant cette période, on retrouve des milliers de produits en réduction chez les marchands en ligne ainsi que chez les commerçants physiques. Cette année, c’est donc à partir du lundi 19 novembre que l’on verra les premières réductions. Le summum arrivera le 23 novembre, jour du vendredi Black Friday, ou plusieurs centaines de milliers de produits seront à prix réduits.
Amazon ne passe pas à côté de Black Friday
L’année passée, Amazon France avait annoncé avoir soldé 800 000 produits sur la journée du Black Friday. Le succès a été au rendez-vous puisque la marque a annoncé avoir généré 1400 commandes par minute, et envoyé 1 million de colis sur la journée. Si Amazon ne communique pas précisément sur les chiffres, on se doute qu’il s’agit de l’une de ses plus importantes journées de l’année.
Selon les experts, le plus gros jour commercial de l’histoire d’Amazon monde a été cet été, en juillet, à l’occasion du Prime Day. Il aurait généré plus de 4,2 milliards de transactions sur les 36 heures de l’opération. Cela reste cependant encore très petit par rapport aux chiffres que l’on peut voir pour les Singles Day en Chine. En l’occurrence, le géant du e-commerce Alibaba a annoncé que pour ce 11/11 (11 novembre, jour des célibataires), sa société a généré plus de 30,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires.
Certes, on ne verra pas encore ces chiffres aux Etats-Unis, ni en France. Mais il n’empêche que les français vont pouvoir profiter de très belles affaires tout au long de cette semaine, avec en point culminant le vendredi Black Friday. On attend déjà des réductions jusqu’à -70% sur tous types de produits, dans toutes les catégories.
Pourquoi profiter du Black Friday ?
Dans les nouvelles technologies, on pourra également bénéficier d’un jour de remises supplémentaires, pendant le Cyber Monday, qui se déroule le 26 novembre. C’est une opération menée uniquement en ligne qui verra encore des milliers de bons plans sur les dernières consoles, appareils photos, smartphones et autres ordinateurs. On sait d’ores et déjà que les géants comme Fnac, Darty, Cdiscount ou encore Amazon répondront présents pour cette journée particulière.
Pour ceux qui ne sont pas des grands amateurs de faire leurs courses en ligne, il faut savoir que le Black Friday est avant tout une opération dans les boutiques physiques. Cette année, plus de 80% du chiffre d’affaires qui sera réalisé pendant cet événement aura lieu dans les boutiques classiques. C’est donc le bon moment pour aller chez ses commerçants préférés et trouver les bonnes affaires en cours.