Déjà 1,2 million de clients bancaires chez Boursorama Banque

Depuis le mois de février dernier, Boursorama Banque est la première banque en ligne française. Si elle situait en dessous du million de clients à la fin de l’année 2016, voilà maintenant qu’elle l’a largement franchi : au 30 septembre 2017, ce sont 1,2 million de clients qui ont été séduits par son offre.

boursorama

L’année 2017 sera excellente pour Boursorama Banque. La banque en ligne du groupe Société Générale a encore accru son avance sur son dauphin, ING Direct. C’est grâce à une offre plus complète et une notoriété établie qu’elle a réussi à conquérir plus de 200.000 clients supplémentaires en quelques mois. Sa croissance a été de 28% sur les neuf premiers mois de l’année, par rapport à la période similaire de l’année 2016.

Objectif : 2 millions de clients à l’horizon 2020

Parmi les changements importants à Boursorama Banque, on peut mentionner l’offre Welcome qui est devenue gratuite au début du mois de septembre. Cela permet ainsi à tous les français, sans condition de revenu, de devenir client de la banque. Jusqu’à présent, les clients devaient payer leur compte 1,50 euro par mois s’ils ne pouvaient pas justifier d’un revenu mensuel de 1.000 euros au minimum. Avec cette offre désormais gratuite et sans condition de revenu, Boursorama Banque a pu ainsi élargir encore sa cible, et son objectif de 2 millions de clients à l’horizon 2020 paraît plus atteignable que jamais.

Si Boursorama Banque est aussi très populaire, c’est parce que la banque en ligne est parvenue à offrir un service proche de celui des établissements traditionnels, et à un prix ultra-compétitif. Selon une étude publiée chaque année par Le Monde, la banque est l’établissement le moins cher depuis maintenant 9 ans. En moyenne, les clients dépensent 12,50 euros de frais par an – en sachant également que 60% des clients n’ont payé aucun frais bancaires en 2016.

En plus de ses prix très compétitifs, Boursorama Banque offre aussi une gamme de produits très large, aussi large que celle que l’on retrouve dans les banques traditionnelles. Cela va du compte courant, aux cartes bancaires haut de gamme, en passant par les livrets d’épargne, les assurances-vie ou encore les crédits. Sur tous ces produits, elle s’avère très compétitif, et la qualité n’est plus à prouver. On peut enfin citer le compte d’épargne financière pilotée qui permet de gérer son argent de manière dynamique, tout en bénéficiant de l’aide d’experts en la matière.