ING Direct offre un meilleur crédit immobilier à ses clients

Si les banques offrent généralement un taux préférentiel un leur crédit immobilier aux clients (qui détiennent leur compte bancaire principal dans l’établissement), cela n’est jamais vraiment dit officiellement. ING Direct en fait différemment puisqu’il vient d’annoncer une offre on-ne-peut-plus-claire : les clients de la banque en ligne obtiendront un taux standard inférieur à celui des non-clients.

ing

ING Direct favorise sa clientèle

Quand on souhaite emprunter pour acheter de l’immobilier chez ING Direct, mieux vaut être client de la banque en ligne. En l’occurrence, entre la mi-mai et la mi-juin, la banque orange propose une réduction de 0,1% sur le taux de base (1,06% contre 1,16%) pour les clients qui domicilient un minimum de 1.200 euros par mois. Il n’y a donc pas forcément obligation de domicilier tous ses revenus dans l’établissement, mais au moins une partie. Deuxième avantage à cette mesure, les clients bénéficieront d’un compte courant et d’une carte bancaire gratuite. A noter qu’un bonus de 80 euros est aussi offert pour toute ouverture de compte.

Pour un crédit sur une période de 15 ans d’un montant de 200.000 euros, le TAEG s’élève donc à 1,54% pour un client ING Direct, contre 1,70% pour une personne qui n’est pas cliente de la banque. Avec ce taux préférentiel, ING Direct offre un taux plus compétitif que toutes les autres banques en ligne du marché – que ce soit Boursorama, Monabanq, Hello bank!, Fortuneo ou encore BforBank. Un client ING Direct peut donc économiser plus de 3.000 euros sur son crédit global contrairement à un non-client ING Direct.

 

Un accord de principe en ligne

Attention, l’offre ING Direct n’est valable que pendant quelques semaines, il faudra donc se dépêcher d’en profiter. Vous pouvez retrouver toutes les informations de manière très claire sur le site de l’établissement. Vous pouvez également réaliser une simulation directement sur le site pour voir si vous êtes éligible à un crédit immobilier chez ING Direct.

Le résultat correspond à un accord de principe, il faudra ensuite envoyer tout son dossier pour obtenir un accord définitif de prêt. Ce processus est bien plus rapide et confortable que le processus habituel pour obtenir un crédit. ING Direct mise beaucoup sur le crédit immobilier (et a même fait l’impasse sur le crédit à la consommation) pour accroitre sa clientèle avec des taux très compétitifs, et des clients fidèles sur le long terme.

Source