Revolut : le nombre de clients grimpe à 12 millions

Rien ne semble arrêter Revolut. La néo-banque britannique continue sa trajectoire et recense désormais 12 millions de clients au début du mois de mai 2020. Après avoir dépassé le million de clients en France au début de l’année, la pépite maintient un rythme d’acquisition élevé depuis le début du confinement.

Revolut

Une levée de fonds in-extremis

Alors que crise du coronavirus a durement touché l’industrie financière, Revolut s’en est très bien sorti. La fintech a annoncé à la fin du mois de février une méga levée de fonds de 500 millions de dollars. Avec plus de 800 millions de dollars levés, elle peut attaquer un peu plus sereinement que ses rivales la crise. Selon les dires du fondateur et PDG, elle pourrait même réaliser quelques acquisitions stratégiques dans les mois à venir. Il a laissé sous-entendre qu’il pourrait se développer sur les comparateurs de vols, dans une industrie du voyage qui est ravagée par la crise.

Si Revolut connait un tel succès, c’est parce que tout est simple avec la néo-banque. En l’occurrence, il est possible d’ouvrir un compte (en 8 minutes seulement, sans besoin de devoir scanner, imprimer et compresser un PDF avant de l’envoyer) et d’obtenir une carte de paiement sans frais. Certes, elle sera sans découvert autorisé et à débit immédiat, mais on se dirige clairement vers une tendance à la simplification bancaire.

Tout se gère depuis une application mobile très intuitive qui ne cesse de s’étoffer avec le temps. Revolut a d’abord introduit la possibilité d’acheter des crypto-monnaies, et plus récemment la possibilité d’investir sur des actions. Si l’offre gratuite ne permet pas forcément d’accéder à tous ces services, les deux formules payantes offrent un excellent rapport qualité prix.

Avec plus de 12 millions de clients (principalement en Europe), Revolut est l’un des grands succès de la fintech. Valorisée 5,5 milliards de dollars, c’est une très belle entreprise avec un énorme potentiel. La néo-banque n’a toutefois pas prévu de s’arrêter là puisqu’elle souhaite atteindre les 100 millions de clients à l’horizon 2024. C’est le même objectif que s’est fixé son éternel rival, N26. Cette dernière semble toutefois lutter actuellement puisqu’elle a du mettre une partie de ses effectifs européens au chômage partiel – et elle a dû licencier 10% de son bureau à New York.

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